Nos missions d’expertise pour les crèches

Nos missions d’expertise comptable pour les crèches

tenue de la comptabilité

de votre crèche

  • Saisie et supervision de l’ensemble de vos pièces comptables
  • Mise en place et suivi d’une comptabilité analytique
  • Calcul et suivi de la PSU (prix de revient, ratios h. facturées/ h.réalisées, tarifs à appliquer…)
  • Recherche d’opportunité fiscale
  • Réalisation de situations intermédiaires, comparaison entre les éléments prévisionnels et réalisés
  • Détermination du résultat comptable et établissement des comptes annuels

révision de la
comptabilité

  • Réponse aux questions courantes relatives à la comptabilité
  • Prévisionnel d’exploitation
  • Supervision de vos enregistrements et clôture des comptes
  • Analyse des procédures et contrôle interne

Missions complémentaires adaptées à vos besoins :

Accompagnement à la
création

 

  • Création de la structure juridique, accompagnement administratif
  • Business plan, prévisionnel de trésorerie

Au cours de la vie
de l’association

  • Assistance aux projets d’investissements
  • Création de filiales pour les activités lucratives
  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédures, répartition des tâches…)
  • Soutien comptable et juridique lors des assemblées générales
  • Assistance lors d’éventuels contrôle des organismes financeurs
  • Assistance administrative pour le bureau des associations

Commissariat

aux comptes

  • Certification « régularité » et « sincérité » des comptes
  • Analyse structurelle et environnementale
  • Diagnostic du contrôle interne

Accompagnement

social

  • Formalités d’embauche, rédaction de contrats de travail
  • Conseil en droit social
  • Etablissement de bulletins de salaire et des déclarations sociales
  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédures, répartition des tâches…)
  • Estimation de vos charges sociales
  • Suivi des procédures et réalisation des documents de sortie du salarié

Nos atouts
  • Des outils de gestion adaptés aux crèches, des logiciels performants et une dématérialisation de vos documents
  • Une veille sur l’évolution réglementaire, en matière comptable, fiscale et économique
  • Une présentation pédagogique et technique des comptes
  • Une analyse pro-active de vos besoins

Vos bénéfices
  • Mise en relation avec nos experts partenaires (notaire, avocat, huissier, consultant, courtier, architecte…)
  • Des informations régulières, fiables, et adaptées au secteur associatif (newsletter, actualités…)
  • Un accès illimité à vos documents sur une plateforme numérique sécurisée sur tout support
  • Un accompagnement personnalisé pour la concrétisation de l’ensemble de vos projets
  • Une analyse pragmatique de votre situation financière pour une gestion optimale de vos chiffres clés (tableau de bord mensuel sur ordinateur et smartphone, entretien avec l’expert…)

Contactez-nous

pour découvrir tous nos services et avantages réservés aux crèches !

E2A Expert cabinet d'Expertise comptable, d'Audit et de Conseil implanté à Marseille et à Aix-en-Provence

Bureaux 

MARSEILLE
Aix-en-provence
e2a expert