Nos missions d’expertise pour les crèches

Comme toute entreprise, votre association doit se développer, rechercher de nouveaux financements et faire évoluer l’organisation interne.

Pour vos collaborateurs et partenaires, vous souhaitez fiabiliser les informations financières de vos comptes associatifs.

Notre cabinet d’expertise-comptable est à l’écoute de vos besoins.

Présents à vos côtés à tous les stades de la vie de votre activité de crèche, et avec notre expérience milieu associatif, nous vous accompagnons sur la gestion de votre association et sur les projets qui vous animent, avec des services à forte valeur ajoutée.

Nos missions d’expertise comptable pour les crèches

tenue de la comptabilité

de votre crèche

  • Saisie et supervision de l’ensemble de vos pièces comptables
  • Mise en place et suivi d’une comptabilité analytique
  • Calcul et suivi de la PSU (prix de revient, ratios h. facturées/ h.réalisées, tarifs à appliquer…)
  • Recherche d’opportunité fiscale
  • Réalisation de situations intermédiaires, comparaison entre les éléments prévisionnels et réalisés
  • Détermination du résultat comptable et établissement des comptes annuels

révision de la
comptabilité

  • Réponse aux questions courantes relatives à la comptabilité
  • Prévisionnel d’exploitation
  • Supervision de vos enregistrements et clôture des comptes
  • Analyse des procédures et contrôle interne

Missions complémentaires adaptées à vos besoins :

Accompagnement à la
création

 

  • Création de la structure juridique, accompagnement administratif
  • Business plan, prévisionnel de trésorerie

Au cours de la vie
de l’association

  • Assistance aux projets d’investissements
  • Création de filiales pour les activités lucratives
  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédures, répartition des tâches…)
  • Soutien comptable et juridique lors des assemblées générales
  • Assistance lors d’éventuels contrôle des organismes financeurs
  • Assistance administrative pour le bureau des associations

Commissariat

aux comptes

  • Certification « régularité » et « sincérité » des comptes
  • Analyse structurelle et environnementale
  • Diagnostic du contrôle interne

Accompagnement

social

  • Formalités d’embauche, rédaction de contrats de travail
  • Conseil en droit social
  • Etablissement de bulletins de salaire et des déclarations sociales
  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédures, répartition des tâches…)
  • Estimation de vos charges sociales
  • Suivi des procédures et réalisation des documents de sortie du salarié

Nos atouts
  • Des outils de gestion adaptés aux crèches, des logiciels performants et une dématérialisation de vos documents
  • Une veille sur l’évolution réglementaire, en matière comptable, fiscale et économique
  • Une présentation pédagogique et technique des comptes
  • Une analyse pro-active de vos besoins

Vos bénéfices
  • Mise en relation avec nos experts partenaires (notaire, avocat, huissier, consultant, courtier, architecte…)
  • Des informations régulières, fiables, et adaptées au secteur associatif (newsletter, actualités…)
  • Un accès illimité à vos documents sur une plateforme numérique sécurisée sur tout support
  • Un accompagnement personnalisé pour la concrétisation de l’ensemble de vos projets
  • Une analyse pragmatique de votre situation financière pour une gestion optimale de vos chiffres clés (tableau de bord mensuel sur ordinateur et smartphone, entretien avec l’expert…)

Contactez-nous

pour découvrir tous nos services et avantages réservés aux crèches !

E2A Expert cabinet d'Expertise comptable, d'Audit et de Conseil implanté à Marseille et à Aix-en-Provence

Bureaux 

MARSEILLE
Aix-en-provence
e2a expert