Nos missions d’expertise pour les entreprises de la grande distribution

En tant qu’acteur de la grande distribution, votre principal défi est de gagner des parts de marché et de maintenir vos profits.

Face à un secteur très concurrentiel dans un environnement externe en constante évolution, les acteurs de la grande distribution doivent s’adapter et réagir rapidement pour rester compétitive.

Obtenir un bon accompagnement et de bons conseils est le principal facteur clé de succès dans le cadre du développement commercial de votre activité.

Notre cabinet d’expertise-comptable est à l’écoute de vos besoins et spécialisée dans la grande distribution.

E2A Expert vous accompagne en matière fiscale, juridique et comptable dans le cadre de votre activité. Notre connaissance de votre industrie et un suivi constant de l’actualité nous permettent de vous proposer des recommandations personnalisées pour son développement commercial de votre société.

Nos missions d’expertise comptable pour les entreprises de la grande distribution

tenue de la

comptabilité

  • Saisie et supervision de l’ensemble de vos pièces comptables
  • Mise en place et suivie d’une comptabilité analytique
  • Etablissement de situations intermédiaires et de comptes intermédiaires
  • Recherche d’opportunité fiscale
  • Détermination du résultat comptable et établissement des comptes annuels

révision de la
comptabilité

  • Réponse aux questions courantes relatives à la comptabilité
  • Audit contractuel dans le cadre de reprise de point de vente
  • Accompagnement juridique en cas d’opérations de restructuration comme une fusion ou une transmission de patrimoine
  • Analyse des procédures et contrôle interne

Missions complémentaires adaptées à vos besoins :

  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédure, répartition des tâches, ..)
  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédure, répartition des tâches, ..)

ACCOMPAGNEMENT au cours du DEVELOPPEMENT

  • Assistance aux projets d’investissement et de rachat
  • Etude et optimisation des fonctions « clés » de l’entreprise
  • Mise en place d’outils de gestion pour piloter votre entreprise au quotidien

accompagnement

social

  • Formalités d’embauche, rédaction de contrats de travail
  • Conseil en droit social
  • Etablissement de bulletins de salaire et des déclarations sociales
  • Estimation de vos charges sociales
  • Suivi des procédures et réalisation des documents de sortie du salarié

Commissariat

aux comptes

  • Certification « régularité » et « sincérité » des comptes
  • Analyse structurelle et environnementale
  • Diagnostic du contrôle interne

Missions complémentaires adaptées à vos besoins :

  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédure, répartition des tâches, ..)
  • Aide à l’organisation administrative (mise en œuvre de procédure, répartition des tâches, ..)

ACCOMPAGNEMENT au cours du DEVELOPPEMENT

  • Assistance aux projets d’investissement et de rachat
  • Etude et optimisation des fonctions « clés » de l’entreprise
  • Mise en place d’outils de gestion pour piloter votre entreprise au quotidien

accompagnement

social

  • Formalités d’embauche, rédaction de contrats de travail
  • Conseil en droit social
  • Etablissement de bulletins de salaire et des déclarations sociales
  • Estimation de vos charges sociales
  • Suivi des procédures et réalisation des documents de sortie du salarié

Commissariat

aux comptes

  • Certification « régularité » et « sincérité » des comptes
  • Analyse structurelle et environnementale
  • Diagnostic du contrôle interne

Nos atouts
  • Des outils de gestion adaptés aux commerçants ou artisans, des logiciels performants et une dématérialisation de vos documents
  • Une veille sur l’évolution réglementaire, en matière comptable, fiscale et économique
  • Une présentation pédagogique et technique des comptes
  • Une analyse pro-active de vos besoins

Vos bénéfices
  • Mise en relation avec nos experts partenaires (notaire, avocat, huissier, consultant, courtier, architecte…)
  • Des informations régulières, fiables, et adaptées à votre secteur (newsletter, actualités…)
  • Un accès illimité à vos documents sur une plateforme numérique sécurisée sur tout support
  • Un accompagnement personnalisé pour la concrétisation de l’ensemble de vos projets
  • Une analyse pragmatique de votre situation financière pour une gestion optimale de vos chiffres clés (tableau de bord mensuel sur ordinateur et smartphone, entretien avec l’expert…)

Contactez-nous

pour découvrir tous nos services et avantages réservés aux acteurs de la grande distribution !

E2A Expert cabinet d'Expertise comptable, d'Audit et de Conseil implanté à Marseille et à Aix-en-Provence

Bureaux 

MARSEILLE
Aix-en-provence
e2a expert